Pour les enfants


        Pour les 3 mois à 3 ans, accueillis dans les structures multi-accueil, une ferme constitue un milieu riche en odeurs, en bruits, en sensations nouvelles. Elle permet une stimulation sensorielle importante. De même, une sortie sur le site représente une occasion de marcher dans l'herbe, sur des cailloux.... Enfin la découverte de nouveaux mots décrivant ce nouvel environnement favorise le développement du langage.

L'enfant dans le cadre scolaire : apprendre par le concret
Une ferme à ce niveau constitue des ressources éducatives supplémentaires pour les enseignants dans le domaine des sciences, des arts, de la culture, de la biologie, de la géographie... Nos activités dans ce cadre peuvent aller de la simple découverte à l'approfondissement. Ce sont des activités participatives présentant l'intérêt d'être non réalisables en classe et pouvant cependant faire l'objet d'un réinvestissement en cours.

 

Le temps du loisir de l'enfant : s'enrichir et être acteur
Des activités participatives et ludiques avec mise en situation des enfants ainsi que des ateliers créatifs et artistiques et des activités de plein air sont développées. L'épanouissement, le partage, le développement de l'autonomie, de la créativité et de l'imaginaire seront prioritairement recherchés.